APPRENEZ A FABRIQUER DES CAGES A OISEAUX EN BOIS

▷ 1001 + idées pour fabriquer un nichoir à oiseaux parfait | Plan nichoir,  Nichoir, Mangeoire oiseau

La fabrication de cages à oiseaux en bois n’est pas un travail très compliqué. Si vous avez déjà des compétences manuelles, ce sera encore plus simple. Tout le monde sait que les cages traditionnelles en fil de fer galvanisé sont d’excellentes options pour la reproduction des oiseaux ! Mais nous savons aussi qu’ils sont plus chers, ce qui peut rendre leur achat difficile pour certaines personnes.

Fabrication de cages à oiseaux en bois

En visitant certains forums sur l’élevage des canaris et des psittacidés, nous connaissons plusieurs projets qui ont été réalisés. Nous avons pris certains d’entre eux comme source d’inspiration pour réaliser cette batterie d’élevage. Nous avons profité d’un mur de 2,10 mètres de long pour construire ces cages à oiseaux en bois.

Avantages et inconvénients de la fabrication de cages à oiseaux en bois

Ces cages à oiseaux en bois ont pour points positifs le faible coût de construction, l’utilisation de l’espace dont vous disposez et la construction de cages dans la taille que vous souhaitez. Le principal point négatif est la difficulté de le déplacer, puisque pour changer de place, il faut enlever les oiseaux et les vis, puis le prendre et le remettre à un autre endroit.

L’intention de ce texte est de vous donner une idée sur comment faire quelque chose chez vous, et pas nécessairement que vous ouvriez une usine de cages en bois, ok. Certaines personnes ont un véritable don et finissent par fabriquer de magnifiques cages à oiseaux individuelles, qu’elles vendent généralement à un prix très élevé.

Comment choisir une cage à oiseaux

Les oiseaux sont une bonne option comme animaux de compagnie, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace à la maison. Il existe de nombreux types d’oiseaux, des petits moineaux aux grands lauriers, et nous devrions toujours leur choisir un habitat approprié, surtout adapté à leur taille. Afin que vous sachiez ce qu’il faut prendre en compte pour choisir l’endroit où votre oiseau vivra, ne manquez pas la suite de cet article sur le choix d’une cage pour oiseaux.

  • La première chose dont vous devez vous souvenir lorsque vous choisissez la bonne cage pour votre oiseau est la taille, qui doit être adaptée à sa taille.
  • La cage doit être suffisamment grande pour que l’animal puisse déployer ses ailes et voler sans que ses plumes ne heurtent les poutres.
  • Si les oiseaux doivent avoir suffisamment d’espace pour voler, les lauriers de taille moyenne et grande ont besoin d’espace pour grimper et faire de l’exercice à l’intérieur de la cage. Les oiseaux à longue queue, en outre, ont besoin d’espace pour éviter que leurs plumes ne s’abîment.
  • Vous devez également tenir compte du fait que votre oiseau doit partager l’espace avec la mangeoire, l’abreuvoir, les jouets, les trémies… Ou peut-être que plus tard, vous finirez par acheter un autre oiseau !
  • La distance entre les poutres doit être suffisante pour empêcher le bec ou les pattes de s’emboîter, mais pas assez grande pour qu’ils puissent passer leur tête entre elles.
  • Quant au style de la cage à oiseaux, il dépend de vos goûts personnels, ainsi que de l’endroit où vous comptez la placer pour qu’elle s’intègre à votre décor.

Une fois que vous avez choisi la cage parfaite pour vos oiseaux, vous devez toujours la garder propre pour éviter que les bactéries ne prolifèrent et que les oiseaux ne tombent malades. 

Rachelle R. Sowell

Next Post

6 Best marketing tips for personal care products

Sun Nov 7 , 2021
As we know, the cosmetic industry is rising with time. In these harsh market circumstances, a new entrepreneur faces fierce competition to survive and grow. Your small cosmetic firm needs a savvy business marketing strategy to compete with the competition and ultimately become a leader in your personal care product […]